Je voulais acheter un Fairphone.... au final je repars avec un Google Pixel 7 Pro

Rédigé par Petit Pouyo le [19 janvier 2023] Aucun commentaire :'-(

Oui je sais que mes titres d'articles sont de plus en plus longs, désolé ^^'

Il y a quelques temps j'écrivais un billet sur les GAFAM et mon hésitation à me prendre un Fairphone sous /e/OS que vous trouverez ici. A deux doigts de sauter le pas, malheureusement mon côté "geek" à pris le dessus *honte* et j'ai opté pour le Google Pixel 7 Pro.

Malgré ma position anti-GAFAM, j'ai finalement cédé et acheté un Google Pixel 7 Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas, GAFAM est un acronyme pour Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, cinq des plus grandes entreprises de technologie au monde, qui sont souvent accusées de monopoliser le marché et de violer la vie privée des utilisateurs.

Je suis conscient des préoccupations liées à l'utilisation d'un produit de ces entreprises, mais j'ai été attiré par les fonctionnalités du Pixel 7 Pro. La qualité de la caméra, l'interface utilisateur intuitive et les mises à jour logicielles fréquentes ont toutes été des facteurs importants dans ma décision d'acheter ce téléphone.

Je comprends également que certains pourraient ne pas être d'accord avec ma décision d'acheter un produit de Google, mais pour moi, les avantages du Pixel 7 Pro ont fini par l'emporter. La prudence est de rigueur quant à l'utilisation de mes données et je prends des mesures pour protéger ma vie privée du mieux que je peux.

Après plus de dix ans d'utilisation d'un iPhone, j'ai décidé de passer à un Google Pixel 7 Pro.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai pris cette décision. Tout d'abord, j'ai été impressionné par les fonctionnalités de la caméra du Pixel 7 Pro. Les photos et les vidéos prises avec ce téléphone ont une qualité incroyable (j'adore les photos, surtout l'astrophotographie), et les fonctionnalités telles que la stabilisation d'image et la prise de vue en mode portrait sont vraiment impressionnantes.

En outre, j'ai été séduit par l'interface utilisateur de Pixel 7 Pro.

Cependant, je suis conscient des préoccupations liées à la vie privée lorsque je utilise un produit de Google. Je suis donc devenu plus vigilant quant à l'utilisation de mes données et à la façon dont elles sont collectées et utilisées par l'entreprise. J'ai également pris des mesures pour protéger ma vie privée en utilisant des applications et des outils de confidentialité.

Je ne suis pas un criminel donc j'ai pas non plus grand chose à cacher mais c'est toujours mieux qu'ils en sachent moins ;-)

Classé dans : Blabla, Geekerie

fairphone fairphone 4 gafam anti-gafam geek google pixel experience google pixel pixel 7 pixel 7 pro google pixel 7 google pixel 7 pro iphone apple amazon microsoft facebook

Information sur Petit Pouyo, auteur de l'article:

Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.

Écrire un commentaire