Qui est Petit Pouyo ?

Bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Stéphane Tortelier-Gambirasio, connu sous le pseudonyme de Petit Pouyo dans le monde numérique. Né à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, en 1990, je suis profondément ancré dans une histoire familiale riche et variée. Issu de la lignée paternelle Gambirasio d'Asseux déjà citée au XIème siècle, avec des racines italiennes lombardes et germaniques, mes ancêtres étaient des Gibelins durant les guerres médiévales entre Guelfes et Gibelins. Du côté maternel, ma famille provient de la noblesse espagnole, attestée dès le XIVème siècle.

Nourri des valeurs familiales et enraciné dans la foi spirituelle et chrétienne, j'ai toujours cherché à mener une vie moderne tout en respectant les principes chevaleresques de mes ancêtres. Mon père, Pascal Comte Gambirasio d'Asseux, et ses prédécesseurs m'ont légué près de mille ans d'héritage et de transmission de ces valeurs.

Mais assez parlé de l'histoire sérieuse ! Dans la vie quotidienne, je suis un touche-à-tout passionné par les nouvelles technologies, les geekeries et le lifestyle. Après avoir fondé le premier blog varois spécialisé en boulangerie-pâtisserie en 2014, j'ai continué à explorer différents domaines, de l'administration web à la réparation high-tech et au modding de consoles. Vous trouverez sur ce blog des articles variés allant des nouvelles technologies à la politique, en passant par des astuces geek et des réflexions sur la vie moderne.

Je suis également un défenseur passionné des logiciels libres et open-source. Mon blog est conçu pour être éco-responsable, et j'œuvre constamment à le rendre 100% éco-conçu. Pour cela, j'utilise un hébergeur écologique, Infomaniak, afin de minimiser l'impact environnemental de mon site.

Installé dans le département du Var (83) en Provence-Alpes-Côte d'Azur, je partage avec vous mes découvertes, mes passions et un peu de moi-même à travers ce blog. Vous l'aurez compris, je suis un véritable bidouilleur, un casual gamer depuis toujours, et bien que je sois moins doué en musique, je m'épanouis dans de nombreux autres domaines.

Merci de votre visite et bonne lecture !

↓