lavoielibre.fr hébergeur français, éthique et libre

Enfin un hébergeur français qui propose de l’hébergement web pur en mode mutualisé. Il s'agit d'un concept initié par moi-même Stéphane Tortelier-Gambirasio alias petitpouyo.

Mon projet vise essentiellement les internautes qui cherchent à garder le contrôle de leur empreintes numériqu...

Afficher la suite...


La Voie Libre, hébergeur français éthique et libre

La tour de Castegnate - héritage familial

URédigé par Petit Pouyo P eAucun commentaire

Je vais vous parler d'une partie de mon héritage familial plus précisément de la "Torre di Castegnate" autrement dit la tour de Castegnate construite par ma famille au XIème siècle à Terno d'Isola.

Lire la suite de La tour de Castegnate - héritage familial

DClassé dans : Histoire ,Mots clés : Gambirasio, Terno d'Isola, Castegnate, Bergame, Torre Catesgnate


Mon navigateur principal est Brave

URédigé par Petit Pouyo P eAucun commentaire

Tout comme je l'ai indiqué sur le titre de l'article j'utilise depuis 3 ans maintenant le navigateur web "Brave" qui est en collaboration avec le moteur de recherche Qwant que je ne présente plus. Salut à tous, voici un petit article après un moment d'absence :-) Pour être franc avec vous je n'avais jamais entendu parler de Brave avant que Qwant ne me l'affiche il y a de cela trois ans et pour le moment j'en suis satisfait. Tout d'abord parce que les recherches sont pertinentes (à leur débtu c'était la cata) et ensuite j'ai surtout sauter le pas après avoir lu les cinq bonnes raisons de passer à ce navigateur. Pour être hônnete je vais faire un simple copier/coller de cette présentation mais si comme moi vous vous sentez concerner par votre sécurité sur le web je ne peux que vous conseiller de lire ce qui va suivre !

Lire la suite de Mon navigateur principal est Brave

DClassé dans : Informatique ,Mots clés : Navigateur Brave, Brave, Qwant


(Re)nouveau blog

URédigé par Petit Pouyo P eAucun commentaire

(Re)bienvenue à vous, comme vous avez pu le remarquer ou non je repars de zéro et sur de nouvelles bases. En effet après des années de blogging via le célèbre CMS WordPress j'ai pris la décision de partir sur une solution plus légère et libre il s'agit de PluXml.

Lire la suite de (Re)nouveau blog

DClassé dans : Blabla, PluXml ,Mots clés : PluXml