EmmaDE5 Debian 12 Bookworm débute l'année 2024 avec une mise à jour majeure !

Rédigé par Petit Pouyo le 08 janvier 2024 Aucun commentaire

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 2 janvier 2024, de la mise à jour de sa distribution : Emmabuntüs Debian Édition 5 1.01 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 12.4 Bookworm et les environnements XFCE/LXQt.

Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, notamment, à l’origine, aux communautés Emmaüs (d’où son nom). L’objectif est de favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, de prolonger la durée de vie du matériel pour finalement limiter le gaspillage lié à la surconsommation de matières premières.

Cette nouvelle version de notre distribution concerne essentiellement des mises à jour des logiciels inclus dans celle-ci, sauf pour le remplacement de VeraCrypt par ZuluCrypt rendu nécessaire car VeraCrypt ne supporte plus la création de volumes TrueCrypt, et la mise à jour du tutoriel d’installation de l’Emmabuntüs Debian Edition 5 en version anglaise.

Concernant notre clé de réemploi, nous avons rédigé un petit manuel de reconditionnement des ordinateurs destiné aux personnes qui passent un temps certain à reconditionner les ordinateurs.
Le but de ce manuel est de présenter les différentes étapes à suivre pour reconditionner le matériel informatique et en particulier les unités centrales, en essayant de rationaliser les efforts des intervenants afin d’être le plus efficace possible.

L’Emmabuntüs DE 5 1.01 apporte les nouveautés et évolutions suivantes :

Pour plus de détails sur l’ensemble des évolutions, voir les annonces de sorties des versions précédentes :

Cette version sera disponible à partir du 2 janvier 2024, depuis notre site : emmabuntus.org, ou bien à partir de ce lien download.emmabuntus.org

Classé dans : Linux, Libre / Open-Source

Emmabuntüs mise à jour Emmabuntüs EmmaDE5 Debian 12.4 Bookworm

Information sur Petit Pouyo, auteur de l'article:

Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.

Écrire un commentaire

↓