Rêve de gosse j'ai acquis une Jaguar

Rédigé par Petit Pouyo le 02 décembre 2020 1 commentaire


Ci dessus le même modèle que j'ai acquéri.

Depuis des années j’ai été attiré par des modèles de voitures « hors du commun », non pas le dernier cri ou le moteur le plus puissant mais bel et bien LE véhicule qui fait la différence.

Étant enfant j’adorais la Nissan 350Z qui était selon moi la voiture ultime, surtout après y avoir jouer dans Need For Speed Underground sur Gamecube dans les années 2000. Au fil du temps mes goûts ont évoluer vers les subtilités intemporelles que l’on peu trouver par-ci par-là et mon intérêt pour des voitures haut-de-gamme.

 

BMW, Mercedes ont fait l’objet de divers rêves les plus fous de part leur réputation et le côté virile.

 

Depuis maintenant une dizaine d’année je me suis de plus en plus intéressé aux voitures de collections anciennes ou non même si les pro-youngtimers diront que les meilleurs étaient celle d’il y a 30 ans et plus, pour moi ce n’est pas toujours vrai.

 

Rover fût l’une des premières marques automobile à m’avoir fait de l’œil mais une autre célèbre marque anglaise ma fait du charme, c’est Jaguar.

 

Pourtant mon premier véhicule à été une Twingo de 1999 phase 2, attention avec intérieur en cuir et toit ouvrant la grande classe lol, de la j’ai continuer chez Renault avec l’acquisition du Clio 4 de 2013 que j’ai ensuite revendu à bon prix pour pouvoir m’acheter ma première Jaguar, ce n’est pas un modèle de collection mais c’est tout de même selon moi un excellent choix pour une première voiture de la marque.

 

Il s’agit de la Jaguar S-Type 3.0i V6 phase 1 de 2001 en boite automatique. Avec ses 243 chevaux (17cv fiscaux) c’est une voiture que je qualifierais à la fois de vintage et de moderne, un look rétro !

 

Elle reprend les lignes de la magnifique Jaguar Type S produite entre 1963 et 1968 qui était elle même présenté comme la version moderne de la Jaguar Mark II des années 1959-1967.

 

Jaguar Type S 1966
La Jaguar Type S de 1966 (photo Wikipédia)

La Jaguar Mark II (photo Wikipédia)

 

La S-Type de 2001 est un véhicule tout confort, certes de presque 20 ans d’âge mais on ressent encore largement la qualité de fabrication extraordinaire qui a placé et place toujours Jaguar comme représentante du luxe à l’anglaise et son atmosphère très british. Malgré ses 6 cylindres et ses 243ch elle cache bien son jeu, un véhicule très maniable, une conduite tellement souple et confortable que l’on oublie vite que nous sommes entrain de la conduire.


La fameuse S-Type 3.0i V6

Derrière cet état d’esprit tranquille, elle ne manque pas de laisser rugir son moteur pour se surpasser, passant de 0 à 100km/h en seulement 7.3 secondes (environ) nous passons littéralement du nounours endormi au Jaguar affamé.

L’intérieur est tout juste magnifique et il c’est même bonifier avec le temps la qualité des coutures, du cuir et de la boiserie du volant, du tableau de bord ainsi que certaines garnitures de portes en véritable bois d’érable clair vernis à la main nous saute aux yeux.


L'intérieur de la Jaguar S-Type 3.0i V6

Bref vous l’aurez compris, je suis tomber amoureux de Jaguar et c’est avec plaisir que je serais présent dans les divers rassemblement de la région PACA des voitures anciennes et modernes du fauve  et espère d'ici quelques années pouvoir essayer d'autres modèles plus anciens comme la XJ6 ou encore la Type-E ;-)

 

 

Classé dans : Blabla

Jaguar Jaguar S-Type Jaguar Type-S Jaguar Mark II Jaguar Mark 2 Jaguar MK II Jaguar MK 2

Information sur Petit Pouyo, auteur de l'article:

Passionné de technologie, je m'adonne avec raffinement à une approche éclectique et élégante de l'informatique, privilégiant toujours la simplicité et l'efficacité.

1 commentaire

#1 

Excellent profite bien de ta voiture :D Commentaire de Jérémy Vk

Répondre

Écrire un commentaire