lavoielibre.fr hébergeur français, éthique et libre

Enfin un hébergeur français qui propose de l’hébergement web pur en mode mutualisé. Il s'agit d'un concept initié par moi-même Stéphane Tortelier-Gambirasio alias petitpouyo.

Mon projet vise essentiellement les internautes qui cherchent à garder le contrôle de leur empreintes numériqu...

Afficher la suite...


La Voie Libre, hébergeur français éthique et libre

Monter un autoradio sur une vieille voiture...une aventure !

URédigé par Petit Pouyo P eAucun commentaire

Comme vous le savez sans doute je suis petit à petit tombé amoureux des vieilles voitures. Je trouve qu'elles ont un charme qu'on ne trouve plus de nos jours. Enfin bref,

sur ma Peugeot 205 GR de 1985 donc une phase 1 j'ai changer l'autoradio pour installer mon Pioneer DEH-4800BT en remplacement de mon autoradio vintage des années 80 que je garde pour les rassemblements. Cette 205 sera ma future daily.

Pioneer DEH-4800BT

Après voir fait le tour de plusieurs magasins connus sur le territoire français pour acheter un adaptateur ISO, les vendeurs ont tous eu la même réaction.

Avec un ton un peu étonné "HEIN DE QUELLE ANNÉE?!", en fait à mon grand regret il n'existe pas d'adaptateur pour bagnole antérieur aux années 1990, plus précisément on ma suggérer de me débrouiller par moi-même pour installer mon autoradio...

C'est simple, très simple, au lieu d'avoir un adaptateur pour relier le poste à la voiture, il faut par le biais des câbles de l'autoradio et du véhicule les branchés un par un.

Je vous laisse juger par vous-même la gueule du bordel à la base:

Étape 1:

Couper tous les câbles à la source, aussi bien ceux du véhicule que ceux de l'autoradio.

Étape 2:

Pour les fils de la voiture il faut les identifiés puis les isolés (dans sa tête au moins), on effectue la même opération pour les fils de l'autoradio Pioneer.

Lorsque je parle d'isolement c'est tout simplement savoir quels fils relie le positif/négatif des hauts-parleurs gauche et droite des portières de la 205, la chance c'est que j'en ai pas à l'arrière, trouver la masse du véhicule et sur l'autoradio, puis trouver l'alimentation permanente.

Étape 3:

Une fois le tout isolés il faut les relier (autoradio + véhicule), la c'est facile comme bonjour avec des cosses mâles et femelles. Je ne suis pas du tout mécano je le rappelle.

Dès que le tout fonctionne je vous conseils d'installer un domino à la place des cosses pour avoir un truc propre :-)

C'est fini !

Voila c'était pas si compliqué, je remercie infiniment mon club Les 205 du Sud, tout comme les motards, Les 205 du Sud c'est une grande famille prête à aider ses membres dans la galère.

DClassé dans : Bidouilles ,Mots clés : Autoradio vieille voiture, Autoradio 205, Autoradio Peugeot 205, Les 205 du Sud

Écrire un commentaire