PetitPouyo.fr

Bienvenue dans mon antre

Lilo, le moteur de recherche qui verse la moitié de son CA à des associations

Rédigé par Petit Pouyo le 23 octobre 2021 Aucun commentaire :'-(

Certes, Lilo n’est pas vraiment un moteur de recherche car il se sert des résultats de Google et Yahoo pour satisfaire vos requêtes quotidiennes... mais à la différence des géants du net, il redistribue la moitié de ses profits (générés par la publicité des annonceurs qui paient pour apparaître dans les liens commerciaux) sous forme de dons à des associations sélectionnées par leurs soins.

Affichant 1 milliard de requêtes depuis sa création en 2015, Lilo a ainsi redistribué 2 millions d’euros, soit la moitié de son chiffre d’affaire.

L’utilisateur collecte des « gouttes » à chaque recherche (1€ pour environ 250 gouttes) et choisit quelle cause financer parmi la liste des associations disponibles. Ces dernières sont principalement des initiatives environnementales, sociales en passant par le bien-être animal (SPA, Sea Shepherd, Mr Mondialisation, Médecins du monde, WWF, Montessori, Alternatiba etc.)

Sans donner de votre temps ou de votre argent, et surtout sans changer vos habitudes de recherche ni faire de sacrifice sur la pertinence des résultats, vous pouvez soutenir les causes qui vous tiennent à cœur : une belle façon de détourner le modèle économique des géants du numérique.

LE +

Lilo s’engage également pour la protection de votre vie privée : ils ne revendent ni vos recherches ni vos données, ne déposent aucun cookie de tracking, possèdent et hébergent leur propre outil de statistique configuré selon les recommandations de la CNIL, ses serveurs sont basés en France et une extension qui permet de désactiver le tracking publicitaire est disponible.

Source: Tinternet&Cie

Classé dans : Blabla, Informatique

Dons associations Lilo Moteur de recherche Moteur de recherche associatif SPA Sea Shepherd Mr Mondialisation Médecins du Monde WWF Montessori Alternatiba

Information sur Petit Pouyo, auteur de l'article:

Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.

Écrire un commentaire

↓