KoalaME logiciel de comptabilité français pour micro-entreprise

Salut à tous ça faisait un bail que je n'ai pas écris d'article !

Je vais vous parler de mon logiciel de comptabilité Koala ME qui est une entreprise Française que j'utilise pour ma micro-entreprise de réparation smartphone, tablette et PC Tonton Pouyo. Il y a énormément de plateforme de ...

Afficher la suite...

J'ai installé une porte automatique sur mon poulailler

URédigé par Petit Pouyo P eAucun commentaire

Comme vous le savez sans doutes, je possède quelques poules dans mon jardin qui logent dans le poulailler que j'ai construit en palette europe de récupération.

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai construit mon poulailler et adopté des poules, afin d'améliorer mon confort de vie j'ai fini par acheter une porte automatique pour celui-ci et je peux vous assurer que je revie.

Certes avoir des animaux c'est un choix et il faut s'en occuper, je n'ai jamais dis le contraire et je suis content de les avoirs ainsi que mes chats. Il n'empêche que la porte d'accès du poulailler pour les poules était souvent au coeur de mes conversations, un certains tracas lorsqu'on doit s'absenter de chez soi le soir et trouver une âme charitable qui veuille bien passer à la maison fermer la porte des poules, se lever aux aurores le matin pour l'ouvrir.

Après m'être pencher sur le sujet et lu/regarder différents tests de différentes marques en passant par les portes automatique DIY c'est finalement pour le célèbre Kit ChickenGuard Standard et je ne regrette pas du tout mon choix !

Il est très facile à mettre en place avec une notice bien détaillé, le principe est simple il faut monter les rails de la porte coulissant la où vous le souhaitez pas rapport à votre porte d'origine, y glisser la porte autoblocante, installer le boitier ChickenGuard Standard au dessus, relier la porte et le boitier et paramétrer l'heure d'ouverture et de fermeture. Rien de sorcier ça ma pris environ une heure.

Le Kit ChickenGuard Standard coûte 169€ sur Amazon avec les frais de port offert, il est envoyé par la Ferme de Beaumont donc depuis la France. À la base ChickenGuard est une marque anglaise.

C'est clair que 169€ ce n'est pas donné mais ça reste un excellent investissement rapport qualité/prix et permet de trouver un certains confort de vie. Je surveille quand même le soir qu'aucunes poules ne soient rester dehors mais en 1 mois d'utilisation ça ne m'ai jamais arrivé encore ;-)

Le côté un peu moins fun c'est le bruit lors de l'ouverture et la fermeture de la porte automatique, ça fait un petit grincement mais rien de transcendant non plus, mes poules se sont habitués à ce petit son qui provient sûrement du petit moteur qui permet de lever la porte.

Côté sécurité vos poules ne peuvent pas être décapités, en effet la porte se bloque automatiquement si une poule est en dessous, je suis donc désolé ce n'est pas une guillotine ! xD

Je tiens à remercier Romain Bois de Palettes un Youtubeur Corse que je regarde souvent et qui ma fait choisir ce Kit ChickenGuard Standard

DClassé dans : Blabla ,Mots clés : ChickenGuard, porte automatique poulailler

Écrire un commentaire