Bienvenue dans mon antre




[299ko] Personnaliser la page de connexion administrateur

Rédigé par Petit Pouyo le [11 mars 2023] Aucun commentaire

Un petit tutoriel rapide et sympa pour pouvoir personnaliser la page de connexion administrateur, ci-dessous un petit exemple:
 

 

Attention ceci est un tutoriel indicatif nous nous apprêtons à toucher une zone d'administration donc prenez vos précautions en sauvegardant le dossier "admin" avant toutes modifications, ce qui vous permettra de rétablir le dossier en cas de pépin. En aucuns cas je pourrais être tenu responsable d'une mauvaise manipulation de votre part.

Pour avoir un résultat comme sur la photo ci-dessous il faut dans un premier temps éditer le fichier "style.css" qui se trouve dans le dossier "admin", rendez-vous en ligne 36 ou l'entrée body.login{
 

Pour changer la couleur de fond de la page de connexion il suffit d'entrer le code html de votre couleur à la place de #fff dans background
Pour afficher une image en fond de page comme sur mon exemple ci-dessous il faut remplacer background:#fff; par background-image: url(votreimage); entre parenthèse il faut mettre l'url de l'image, je vous conseil d'ajouter votre image au dossier "admin" pour plus de facilité.
 



Maintenant nous allons procéder au changement des textes présents qui sont le titre de la page, le titre affiché au dessus du formulaire de connexion le texte du pseudo et du mot de passe.

Il faut éditer le fichier login.php et modifier les éléments surligner en jaune sur la photo ci-dessous. Une fois fais il vous faut sauvegarder les fichiers style.css et login.php et l'envoyer sur votre serveur FTP pour prendre en compte les modifs.


 

Si vous avez un doute ou une question n'hésitez surtout pas à la poser en commentaire  Cool

Classé dans : 299ko

299ko personnalisation 299ko personnalisation login 299ko

Information sur Petit Pouyo, auteur de l'article:

Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.

Écrire un commentaire