[299ko] Changer la couleur du menu des réseaux sociaux
Rédigé par Petit Pouyo le 11 mars 2023 Aucun commentaire
C'est avec plaisir que j'écris mon premier tuto qui sera bien utile pour les novices et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Vous allez voir c'est super simple, il faut juste bien respecter la marche à suivre pour avoir un résultat sur-mesure:
Il n'y a rien de plus tracassant d'avoir un site personnalisé aux petits oignons affichant des tons de couleurs différentes et de se retrouver avec le petit "menu" des réseaux sociaux dans sa couleur de base bleu clair de base.
Etape 1 - repérage de la cible
Pour changer la couleur de celui-ci il faut éditer la feuille de style nommée public.css voyons comment faire ci-dessous.
Après m'être pris la tête comme un demeuré j'ai compris qu'il s'agit d'un plugin et non d'un simple code implémenté dans l'une des pages qui composent le thème, pour cela il faut se rendre sur le chemin suivant:
votreracine/plugin/seo/template/
et de récupérer le fichier public.css. qu'on va éditer avec un éditeur de texte ou pour plus de facilité/clarté un éditeur de code (Notepad++ gratuit sur windows), ou l'éditeur de texte de base sur votre version Linux qui par défaut va colorier les syntaxes et codes (du moins sur mon Debian ça me le fait).
Ouvrez la feuille de style puis repérez la ligne 21 ou à défaut l'entrée #seo_social_float a{
Etape 2 - Abracadabra
Maintenant il vous suffit tout simplement de remplacer le code couleur qui se situe sur la ligne background pour cela je vous met un petit lien sympathique pour vous aider a trouver la couleur adéquate à votre site/blog, il s'agit du site toutes-les-couleurs.
Voici un petit exemple:
Çà y est c'est fini ! Maintenant sauvegardez plugin.css et remplacer celui qui se trouve sur votre serveur FTP et laissez la magie opérer
Classé dans : 299ko
299ko modifier réseaux sociaux 299ko changer couleur réseaux sociaux 299koInformation sur Petit Pouyo, auteur de l'article:
Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.