Pourquoi je n'ai pas choisi WHMCS

L'errance sur la toile

En tant qu'auto-entrepreneur avec une activité de réparation tech j'utilise Abby pour facturer mes clients mais le seul soucis de ce type de plateforme c'est qu'il faut sans cesse créer une facture manuellement à chaque nouvel utilisateur de LVL.

Sur internet le boss...

Afficher la suite...


La Voie Libre, hébergeur français éthique et libre

lavoielibre.fr hébergeur français, éthique, libre & éco-responsable

URédigé par Petit Pouyo P eAucun commentaire | |

Je vous présente ici l'hébergeur français La Voie Libre, candidat au collectif chatons.

Ce collectif vise à rassembler des structures proposant des services en ligne libres, éthiques et décentralisés afin de permettre aux utilisateur⋅ices de trouver rapidement des alternatives respectueuses de leurs données et de leur vie privée aux services proposés par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft). CHATONS est un collectif initié par l'association Framasoft en 2016 suite au succès de sa campagne Dégooglisons Internet.

 

 

Enfin un hébergeur français qui propose de l’hébergement web pur en mode mutualisé avec une petit touche d'écologie. Il s'agit d'un concept initié par moi-même Stéphane Tortelier-Gambirasio alias petitpouyo.

Mon projet vise essentiellement les internautes qui cherchent à garder le contrôle de leur empreintes numériques, des données et méta données qu'ils génèrent lors de l’utilisation de nos services. La naissance de ce projet viens du fait que j'ai moi même chercher ce genre d'hébergeur sans pour autant devoir adhérer à une association et c'est ce qui se fait le plus actuellement en regardant sur les sites/forums/blogs sur le thème de la dégooglisation et de l'anti GAFAM.

Je met également un accent afin de limiter notre impact environnemental dû à la pollution numérique.

Payez uniquement ce dont vous avez besoin, ainsi nous apporterons notre pierre à l’édifice pour obtenir un Internet propre.

Comme le dit le proverbe "on est jamais mieux servi que par soi-même" alors c'est dans ce sens que j'ai lancer mon propre petit hébergeur avec l'aide de quelques amis.

Après quelques tests sur mon propre blog petitpouyo.fr ainsi que sur des sites que j'ai créer pour d'autres personnes et voyant que tout se passait bien j'ai décider de lancer plusieurs plans d'hébergement à des tarifs attractifs pour des données protégées à partir de 9€/an par mois incluant à chacun d'entre eux des avantages et des options modulables que je vous laisse découvrir sur lavoielibre.fr

J'utilise des serveurs de haute performance équipés de disque SSD pour une bonne réactivité et d'une bonne protection.

Vous êtes les bienvenues sur lavoielibre.fr avec un petit code pour une réduction (10%) de bienvenue applicable pour un abonnement annuel

Code: mercipetitpouyo2021

 

DClassé dans : Informatique ,Mots clés : lavoielibre.fr, La Voie Libre, hébergeur libre, hébergeur français, hébergeur français libre, chatons, collectif chatons, chatons.org

Écrire un commentaire

↓