Bienvenue dans mon antre




Résoudre une erreur 404 après déplacement de PluXml

Rédigé par Petit Pouyo le [27 octobre 2020] 1 commentaire

Pour une raison quelconque (changement d'hébergeur, transfert de site local vers un serveur ou encore migration d'une sauvegarde) vous vous retrouvez devant un bataillon d'erreur 404 sur votre blog PluXml ? Pas de panique j'ai la solution, enfin une solution que j'ai dénicher après 2h de bidouilles.

Suite à un changement d'hébergeur j'ai tout simplement copier/coller tous mes fichiers pluxml de la racine de mon ancien hébergement vers mon nouvel hébergeur, ceci dit ma page d'accueil s'est affichée sans soucis avec les articles présents mais dès lors que je cliquais sur un article ou une page statique comme "Qui est Petit Pouyo ?" ou encore "Me Contacter" j'ai tout bonnement eu droit à une magnifique erreur 404.

La solution était toute simple, après 2 bonnes heures de bidouillages depuis mon smartphone (et oui!) il ma suffit de désactiver la réecriture des URL puis de le ré-activer dans la foulée, le résultat est que ça a modifier les paramètres du fichier .htaccess à la racine du site internet.

Résultat tout était OK ! Voila pour ce petit billet furtil consacré aux pépins de PluXml ;-)

Classé dans : Non classé

erreur 404 error 404 erreur 404 PluXml error 404 PluXml

Information sur Petit Pouyo, auteur de l'article:

Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.

1 commentaire

#1 

Bonjour Petit Pouyo,

Je t'ai vu plusieurs fois sur le forum Pluxml parler de ton problème (solutionné) de réécriture d'URL. J'ai moi-même des difficultés dans ce registre.
https://forum.pluxml.org/discussion/6936/erreur-404-reecriture-url/p1?new=1

Au cas où aurais-tu une idée ou une piste à explorer?

PS: j'ai lu ta présentation "Qui est Petit Pouyo?", c'est toujours un plaisir de lire quelqu'un qui inscrit sa vie dans les pas de ses anciens. N'as-tu pas à disposition des armoiries pour accompagner ta présentation?

Bien à toi Commentaire de Mohamed

Répondre

Écrire un commentaire